Publié le

Marché du Sapin de Noël – Chiffres clés 2021 et tendances 2022

Marché du Sapin de Noël – Chiffres clés 2021 et tendances 2022 – 89 % des sapins achetés sont des sapins de noël naturels.


Fruit de nos terroirs, le sapin de Noël naturel séduit par son authenticité. D’après la récente étude* commandée par FranceAgrimer et VALHOR et réalisée par KANTAR à partir d’un panel consommateurs représentatif des foyers français, sur les 6,6 millions de sapins de Noël vendus en 2021, 5,9 millions sont naturels. Achetés à un prix moyen de 30 euros, les sapins de Noël naturels représentent un chiffre d’affaires de près de 176 millions d’euros.

Cette étude fait ressortir plusieurs tendances :

• Les Français ont conscience de l’importance de consommer local et favorisent un commerce de proximité : 68 % des personnes interrogées indiquent que l’origine française du sapin de Noël est un critère important pour leur choix d’achat.

• Les Français adoptent également un comportement plus responsable par le choix du sapin naturel (89 % des sapins achetés en 2021) et par la pratique du recyclage (88 %) qui ne cesse de se généraliser.

article : Le marché du sapin de noël 2022